TROPHEE DE LYON (Tournois de Bridge) 2017 à Caen / Calvados
Evènement passé.
Le samedi 25 février 2017 à Caen.
En parallèle des championnats du monde, la FFB propose des « compétitions pour tous » dédiées aux amateurs, et notamment les 1ers Internationaux de France mixte et open. En préambule, une compétition exceptionnelle est organisée dans tous les comités régionaux le samedi 25 février, c'est le Trophée de Lyon, ou plus communément appelé, le simultané national puisque les mêmes donnes seront jouées partout simultanément. L'événement régional orchestré par le comité de Basse-Normandie se déroulera dans un cadre remarquable : l'hippodrome de La Prairie, à Caen, disponible l'hiver. Une possibilité offerte par un partenariat entre le Comité et Le Trot.
Cette épreuve rassemblera plus de 250 joueurs dont les meilleurs joueurs régionaux, jeunes et moins jeunes. Il permettra à chaque paire d'améliorer son classement national mais aussi, pour les meilleures d'entre-elles, d'être invitées aux Internationaux de France, sans payer les droits d'inscription. Ce même jour, on attend à l'échelon national plus de 4000 joueurs tous comités réunis.
C'est dans l'immense et lumineux hall sous ces tribunes que se disputeront les deux tournois simultanés de 24 donnes. Un lieu chargé d'histoire hippique, part importante du patrimoine régional de l'ex-Basse-Normandie (Calvados, Orne et Manche).
Cette fête du bridge réunira des joueurs de tout âge, parmi les 2 300 licenciés que compte le comité de bridge bas-normand, répartis dans une trentaine de clubs, dont un également dans l'Eure, à Pont-Audemer. Ainsi, des jeunes cadets seront de la partie. Le comité de bridge bas-normand reste très présent auprès des jeunes générations.
Débute à 13H30
Hippodrome de la Prairie, 14 caen
Partager :
![]() |
![]() |